Le Point Commun

Frais d'adhésion
Home Evenements Projection : films “Stolen fish” suivi de “Tapis vert” ( Alimenterre )

Projection : films “Stolen fish” suivi de “Tapis vert” ( Alimenterre )

Le Grain* Drôme Ardèche est ravi de vous inviter à une semaine d’animations, stages, films, contes, concerts… du 23 au 27 novembre et le Point commun est content de pouvoir les accueillir pour cela.

18h, projection de :

Stolen fish :
En Gambie, le plus petit pays du continent d’Afrique, le poisson est maintenant réduit en poudre par des entreprises chinoises. Exportée massivement vers l’Europe ou la Chine, cette farine de poisson est destinée à nourrir les animaux de l’élevage industriel. Privée de sa principale source de protéines, la population locale luttre pour sa survie…

Suivi de :

Tapis vert :
Après avoir constaté l’avancée rapide du désert dans son village, Youcouba SAWADOGO décide de tout abandonner pour lutter contre cette aride, en pratiquant une technique spéciale et ancestrale Ce court-métrage d’animation raconte son histoire de façon pédagogique et accessible aux enfants.

renseignements : Marie (06 44 86 97 10), Céline ( 06 79 17 25 04), celine.graindromeardeche@gmail.com
Pour tout ce qui se passe au Point Commun, nécessité d’adhésion au Point Commun (2€) et au Grain (3€)

 

* Le grain est une association loi 1901 basée à Tournon en Ardèche.
En Afrique de l’Ouest, le Grain agit avec des partenaires locaux sur des initiatives éducatives, agro-écologiques et culturelles.
Ici en Drome Ardèche, par des actions d’éducation populaire, le Grain informe et sensibilise sur la situation socio-économique et culturelle du Burkina Faso, du Sénégal et du Mali. Il s’appuie notamment sur 2 festivals : festival des solidarités Images et Paroles d’Afrique ( Fiesta du grain chaque automne, expo, stages) et Festival ALIMENTERRE : plaidoyer pour une agriculture familiale et agro-écologique. Un évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire.

 

 

 

Date

25 Nov 2022
Expired!

Heure

18h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *